A vous la parole !

 

Qu'avez vous apprécié dans cette formation ?

Que vous a t'elle apporté ?

 

Merci pour vos témoignages !


Télécharger
Témoignages suite à formation des managers chez SQLI
CNV- Journal interne SQLI.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Commentaires : 68
  • #68

    Valérie Normand (dimanche, 10 décembre 2017 22:02)

    Ces 3 modules ont été extrêmement riches d'enseignement pour moi. J'ai été tour à tour bousculée, émue, enthousiasmée, J
    e retiens l'importance de "monter sur la colline de l'autre", de prendre ma responsabilité dans l'instauration du dialogue, la force de l'intention, le plaisir de la célébration, et le pouvoir de l'écoute.
    Un immense merci à Isabelle pour la qualité de transmission.

  • #67

    Virginie ROCH (mardi, 28 novembre 2017 17:01)

    Merci à Isabelle et Sylvie pour ces 7 jours d'initiation à la CNV.
    Les modules, dynamiques et enrichissants, m'ont permis de recentrer mes intentions, développer mon écoute intérieure et prendre conscience de mes besoins. Je me suis réconciliée avec mon chacal et j'ai découvert ma girafe ;)
    Je suis pleine de gratitude pour cette méthode ainsi que ceux qui la pratiquent et l'enseignent.

  • #66

    Clémentine Dunand (lundi, 27 novembre 2017 09:41)

    Je ressors : complétée, éclairée, revigorée, pleine de gratitude, de cette initiation à la CNV.
    Elle m'a permise :
    -de visualiser le champs des possibles présent en moi et autour de moi
    -de réajuster mes exigences en demandes, mes jugements en faits, mes colères en compréhensions, mes peurs en élans d'amour.
    -de nourrir ma conviction que nous sommes chacun d'entre nous la source de la vie douce et belle

    Merci à Isabelle d'avoir partagé avec conviction, humilité, et cœur son savoir :)

  • #65

    Géraldine SCHMITT (dimanche, 26 novembre 2017 13:41)

    Cette initiation à la CNV m'a appris énormément de choses, d'abord sur moi et puis sur mon environnement qu'il soit personnel ou professionnel. Parmi toutes ces choses je retiens pour l'instant (car le travail, les bienfaits sont à l'oeuvre !) la nécessité de créer un espace de dialogue bienveillant à l'intérieur de soi pour être en relation (connexion) avec l'autre ; et aussi l'écoute empathique de l'autre pour permettre cette envie de dialogue avec lui. C'est un travail, un questionnement constant à faire pour ouvrir (ou apaiser parfois) la relation à l'autre. Un grand merci à Isabelle Desplats pour la qualité et exigence dans son enseignement. Je sors de ce stage transformée. Je sens déjà l'envie de poursuivre à la fois mon chemin et mon apprentissage...

  • #64

    VARENNES Fredérique (samedi, 25 novembre 2017 16:30)

    Cette initiation a laCNV m’ a donné un nouvel élan , pour être davantage à l écoute tant de moi même que de ceux qui m entourent . Le processus est passionnant , ressourçant, motivant . Isabelle Desplats l anime avec beaucoup de cœur et d âme , et nous accompagne avec présence et bienveillance : merci !

  • #63

    Emilie Mauroy (lundi, 17 juillet 2017 19:57)

    Chaque jour est propice à ce que j'expérimente la CNV : Comment je me sens ? Quelle partie de mon corps s'anime ? Qu'est-ce qui est important pour moi ? Comment je demande clairement ce que je souhaite dans une posture d'ouverture ? Cela paraît si simple, si pure...et pourtant, il est si difficile parfois de lâcher les vieilles habitudes. Le parcours "communiquer autrement pour mieux coopérer" m'a illuminé, transmis une graine que j'ai planté et dont je m'occupe chaque jour. Je remercie Isabelle pour ce cadeau, un petit pas sur le long chemin qu'il me reste à parcourir...

  • #62

    BAILLY Estelle (lundi, 17 juillet 2017 14:33)

    Suite au stage de CNV Communiquer pour mieux coopérer avec Isabelle Desplats, voici mon retour : "J'ai élargi ma conscience. Isabelle est authentique. Elle est généreuse dans ses apports matériels et immatériels. Elle partage sa vision de l'homme et du monde. Je me suis sentie une cellule vivante dans un tout. J'ai appris de nouvelles connaissances et j'ai pu repartir de ce stage avec un élan joyeux et des ressources pour continuer mon Chemin de Transformation.". Estelle Bailly

  • #61

    Jérôme (lundi, 22 mai 2017 21:41)

    La CNV est une expérience qui se vit ; et même si j'avais lu pas mal de livre sur le sujet, le stage d'initiation fut une vraie découverte de ce qu'est vraiment cette philosophie de vie.

    J'ai profondément apprécié la façon de faire d'Isabelle, l'éco-domaine, ainsi que le fait d'être dans un même groupe pour les trois modules ; ça m'a permis de me sentir vraiment à l'aise et de me mettre à l'écoute de moi, mes réactions, pour mieux interagir avec les autres.

    Un grand merci pour cette superbe expérience!

  • #60

    Ivana Cerovic (mardi, 16 mai 2017 15:24)

    Avec cette formation, je me suis fait un magnifique cadeau! Une expérience inoubliable et fondatrice pour moi.
    Avec de nombreux outils que j’expérimente dorénavant au quotidien (au sein d’une équipe, d’une association et dans ma famille), ce parcours a profondément nourri mon besoin d’espoir, j’ai pu croire à un monde plus en paix : )

    J’ai trouvé en Isabelle la posture que je cherchais à rencontrer en m’engageant dans la découverte de la CNV. Je retiens et salue sa clarté, sa rigueur, sa passion, le leadership soutenant et inspirant qu’elle incarne, la profondeur qu’elle cultive et qui imprègne son enseignement, sa congruence, son engagement (ici et maintenant), son soin esthétique, la grande créativité et souplesse de sa pédagogie qui créent une danse ‘bluffante’ entre la pratique et la théorie.

    Le processus de la CNV qu’elle nous a transmis est richement nourri d’apports des neurosciences, de l’éveil corporel, de l’aïkido, de la sociocratie, de la psychologie, du management, de la spiritualité laïque entre autres, le tout au service d’intentions qui me portent: nous faire découvrir et goûter à la puissance d’être pleinement soi-même avec les autres, partager la puissance du processus de la CNV en vue d’une transformation profonde (de notre rapport à nous-même et au monde).

    Dans un cadre on ne peut plus chaleureux, j’ai cheminé avec mes co-participants au fil des modules, nous nous sommes transformés ensemble. Grâce à eux et avec eux, j’ai nourri profondément mon besoin de sens, de liberté, de partage, d’apprentissage, d’évolution et de contribution à mon épanouissement et à celui des autres.
    Merci à l’ensemble du groupe, à Sophie et à Isabelle pour cette expérience de vie!

    Je recommande cette formation à toutes et tous, quoi que vous fassiez, où que vous en soyez, il y est question de notre humanité.

    ps. Je militerai bien pour un remboursement de cette formation par la Sécurité Sociale ; )

  • #59

    Martine Péan (mercredi, 10 mai 2017 09:21)

    Fan de la CNV qui ouvre des horizons tellement plus vastes dans ma relation à moi-même et ma relation aux autres dans quelques milieux que cela soit, j'ai énormément apprécié ma formation, sa structure et son ouverture vers des sujets connexes qui ont nourri mes besoins de compréhension et d'intégration avec d'autres concepts, et le tout dans la joie et le bonheur d’apprendre !

  • #58

    Aurelie (mardi, 02 mai 2017 19:08)

    Ces sept journées ont été l'occasion de vivre l'authenticité à travers des échanges bienveillants en groupe, de me redécouvrir et de prendre de conscience de mon pouvoir d'action ; je me suis même surprise à sortir de ma zone de confort ... avec curiosité et envie !
    Isabelle pose un cadre structuré et rassurant mêlant apports théoriques et exercices pratiques pour pouvoir avancer dans ce processus de transformation intérieure.
    J'ai particulièrement aimé sentir les valeurs de la CNV vivre et rayonner à travers Isabelle et l'Eco-Domaine, ça a donné beaucoup de cohérence à mon expérience. Merci !

  • #57

    Sophie (dimanche, 30 avril 2017 17:40)

    Je suis très heureuse d'avoir pu participer à cette formation car cela m'a permis de mieux me connaître et de mieux comprendre les autres. La CNV est un outil puissant, écologique et durable. En découvrant le premier module, je pensais que la CNV me servirait uniquement dans mon milieu professionnel et je me suis vite rendu compte que cela s'étendait aussi dans ma vie familiale et amicale. Je remercie Isabelle pour sa transmission qu'elle honore par ses apports théoriques, son expérience et son authenticité.

  • #56

    Sophie (samedi, 29 avril 2017 22:31)

    Super découverte ! Merci Isabelle pour ta joie de transmettre et ta belle énergie, parfait équilibre entre théorie et pratique ! Le lieu est génial, l'organisation bien rodée, vive la CNV !

  • #55

    Julia (samedi, 29 avril 2017 15:47)

    Cette formation a été le plus beau cadeau que je ne me sois jamais fait ! Isabelle est une Femme congruente et engagée pour le changement de société, ce qui donne une douce saveur aux savoirs qu'elle partage et une vision plus grande des possibilités qu'offrent la pratique de la Communication Non Violente. Merci !

  • #54

    Céline (jeudi, 27 avril 2017 12:10)

    Dans un cadre chaleureux et accueillant et au travers d'une écoute empathique de la part d'Isabelle & de Sophie, et d'une bienveillance de chaque personne du groupe, jai pu cheminer durant ces 7 jours, avec joie, curiosité, émotion, élan et gratitude.
    J'ai réenchanté mon regard sur la communication. Je ressors de ces 3 mois avec de précieuses pépites qui continuent d'infuser et avec le désir d'en prendre soin en poursuivant cet apprentissage qui me relie à moi, aux autres et à la bienveillance qui ne demande qu'à s'épanouir et à se manifester. merci....

  • #53

    ATANGA Patricia (lundi, 24 avril 2017 11:39)

    Je souhaite témoigner de la belle expérience que j'ai vécue au cours des 3 modules de base de la CNV. Je ne m'attendais pas à la puissance de transformation que cela génèrerait pour moi.
    J'ai découvert une façon d'être à moi-même. La CNV est pour moi un formidable entrainement à muscler une écoute intérieure bienveillante qui me permet d'aller vers une communication claire et fluide.
    Je peux ainsi prendre en compte mes besoins et ceux de mon interlocuteur pour un échange respectueux améliorant la qualité des relations.
    Un bel outil au service de notre humanité accompagné de façon sensible et délicate par Isabelle et Sophie... Elle ont toute ma gratitude.

  • #52

    Laurence Turnbull (mercredi, 21 décembre 2016 18:20)

    Retrouver une communication pacifiée , tellement plus efficace et gratifiante: au cours de ces 7 jours d'un parcours passionnant, j'ai compris et expérimenté que c'était possible ! Je mets maintenant en pratique , petit à petit, dans ma vie professionnelle autant que dans ma vie privée et je m'émerveille des changements que j'observe. Les concepts, la méthode, l'état d'esprit sont formidables, et Isabelle apporte beaucoup de profondeur, de lumière ... et d'humour ! Bref, je recommande chaleureusement et avec une confiance absolue.

  • #51

    Brigitte (mercredi, 21 décembre 2016 10:38)

    Je viens de terminer le cycle consacré à Communiquer autrement pour mieux coopérer et j'en ressors complètement nourrie par tout ce que j'ai pu vivre durant ces 7 jours.
    J'ai déjà effectué le parcours de base des 3 modules tout public avec deux formatrices différentes. J'avais très envie de poursuivre ce chemin de connaissance et de pratique de la CNV car je vois combien cette nouvelle manière d'être me facilite la vie tant au niveau professionnel que personnel.
    En ce qui concerne spécifiquement ce module de base Communiquer autrement pour mieux coopérer, j'ai particulièrement apprécié le groupe de 12 participantes que nous formions. J'ai aimé cheminer avec chacune d'elles durant 3 mois, partager nos difficultés, nos petits pas accomplis, notre souhait de progresser. J'ai beaucoup aimé le soutien apporté par Isabelle, le binôme qu'elle formait avec Loraine. J'ai senti chez elles une forte cohérence entre les enseignements et leur manière de porter les valeurs de la CNV. A l'issue de ce module, j'ai l'impression que des pièces de puzzle continuent à s'assembler. J'ai confiance dans le fait que des graines ont encore été semées, que certaines portent déjà leurs fruits tandis que pour d'autres, ce sera le cas quand ce sera le bon moment. Au final, j'ai déjà des pistes pour mieux coopérer, en réunion notamment et j'ai hâte de les mettre en pratique prochainement.
    Longue vie à la CNV.



  • #50

    Noiret Sophie (mardi, 20 décembre 2016)

    En plus de la découverte d'un outil très précieux, c'est une formatrice d'une grande qualité qui nous a accueillies à ce stage et formées. Je repars pleine de confiance dans ce que la CNV va m'apporter au quotidien pour moi et dans ma relation aux autres et pleine de gratitude pour Isabelle qui a su dans un cadre très structuré, rythmé, sympathique et chaleureux, partager aussi des valeurs fondamentales de respect, d'écoute et de servir la vie. Merci encore Isabelle

  • #49

    Julie (lundi, 19 décembre 2016 21:26)

    J'ai trouvé dans cette formation ce que j'étais venue chercher : des outils et l'assimilation des notions par l'expérience, le ressenti, le tout dans un climat chaleureux et de bienveillance. Après les 7 jours, je me sens apaisée et sereine pour l'avenir. Un monde sans domination ni violence est possible : un monde en mode gagnant-gagnant. Cela commence par changer la posture individuelle de chacun. Je suis sur le bon chemin :)
    Un grand merci à Isabelle et Lorraine!

  • #48

    Kristel (lundi, 19 décembre 2016 19:34)

    Au travers de ce stage de 7 jours, j'ai beaucoup cheminé et j'en remercie sincèrement Isabelle pour ses apports tant théoriques que pratiques. J'ai appris à prendre soin de mon "chacal" avec la bienveillance de la "girafe" ; le tout, dans une ambiance de confiance et d'accueil au sein d'un groupe chaleureux et authentique.
    Un grand merci à Isabelle et aux participantes !
    Je souhaite à toutes et à tous de s'offrir ce cadeau ! Pour moi, ce fut un cadeau de Noël avant l'heure :-)

  • #47

    Vinciane OKOMO (lundi, 19 décembre 2016 14:26)

    Un proverbe camerounais dit que "L'homme finit, mais le travail ne finit pas"... ... alors... après quoi courons-nous? !!!
    Ces 7 jours de formation ont été pour moi des parenthèses enchantées, nous invitant à la reconnection... Connection à nous-même, à nos intentions, à nos sentiments, à nos besoins, et à ceux des autres...!!! La CNV est pour moi un formidable outil, une grammaire fondamentale que j'experimente chaque jour avec ceux qui m'entourent.
    Je rends hommage à la constance, à la concentration, et à la bienveillance avec laquelle Isabelle a veillé sur nous tout au long de ces 7 jours, encourageant chacune à cheminer à son rythme...
    Merci et à une prochaine fois !
    Vinciane

  • #46

    Maria (vendredi, 15 juillet 2016 16:47)

    Lorsque je me suis inscrite à cette formation j’espérais acquérir un outil 'professionnel' de communication. Cette formation m'a apportée une compréhension profonde de moi-même et des autres.
    Isabelle est une formatrice exceptionnelle et chaque instant des 7 jours de formation était précieux.
    Mille mercis Isabelle!

  • #45

    Rabah (lundi, 11 juillet 2016 10:04)

    Ces 7 journées de formation de découverte de la CNV, animée magistralement par Isabelle, avec un groupe de participants merveilleux, ont été pour moi un moment vrai, d'intense humanité, d'effort sur moi-même et de plaisir : ça n'a pas de prix mais une immense valeur. Je pense que je ne suis plus la même personne suite à cette formation, je suis entrain de devenir celui que j'aspirais à être. C'est trop bien, je vais diriger ma vie. Merci Isabelle et poursuit ton oeuvre pour le bonheur d'encore plus de monde.

  • #44

    Chloé (mercredi, 06 juillet 2016 14:27)

    Je me sens très chanceuse d'avoir pu participer à ces 7 jours d'introduction à la CNV. riches en découvertes, en émotions et qui m'ont permis de grandir et de gagner en sérénité Je mesure chaque jour combien la CNV m'apporte et les progrès que je dois encore accomplir, j'en suis au début du chemin. Oui comme je le lisais quelque part, on peut vraiment dire que la CNV est une "nouvelle spiritualité " .
 Surtout quand le formatrice est un modèle vivant de ce que peut apporter la CNV avec sa patience, son sourire et sa bienveillance ! Encore merci Isabelle!

  • #43

    Pao (vendredi, 01 juillet 2016 15:29)

    C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je viens sur ce blog témoigner et célébrer ces 7 journées passées à la découverte de la Cnv sous l'animation bienveillante d'Isabelle.
    Des moments forts, difficiles, laborieux pour faire éclore l'éveil et le bonheur de sentir,ressentir, écouter et exprimer.
    Merci Isabelle

  • #42

    Caroline Paumier (lundi, 13 juin 2016 09:40)


    7 jours de formations, sur 3 mois: intensité, partages, richesses, rires, découvertes, explorations, expérimentations, écoute, bienveillance, transmission, émotions...Entre des apports théoriques complets, clairs, fluides, des exercices pratiques, et des moments de partages autour de délicieux repas dans un cadre harmonieux et lumineux ! sans crainte du trop: je témoigne d'une formation incroyable. Mon chemin s'éclaire autrement pour aller à ma rencontre et à la rencontre de l'autre, du nous. Je te remercie Isabelle pour ces beaux moments qui m'encouragent et me soutiennent à participer à un monde meilleur! Je remercie également la CNV et tous ceux qui contribuent à rendre au Monde Vivant de Belles Couleurs d'Espoir, d'Amour et de Paix...

  • #41

    Béatrice DORON (vendredi, 10 juin 2016 19:54)

    Lorsque j'ai commencé à m' intéresser à la Communication non violente ,ce qui m'a marqué dans les témoignages était cette notion de "l'avant CNV et l'après CNV"...et bien je ne ferai pas exception ! Je remercie vraiment Isabelle car ses trois modules de "Communiquer autrement ..." marquent pour moi un réel changement de paradigme ! Quel bonheur de pouvoir intégrer les bases de cette toute nouvelle façon d'aborder le rapport à moi et aux autres, guidée par sa bienveillance, son dévouement et sa maitrise. Cette aventure ( car ça en est une ! ) et le partage vécu dans le groupe , ont profondément nourri un grand nombre de mes besoins !...MERCI !

  • #40

    Hervé (vendredi, 10 juin 2016 08:48)

    Je viens de suivre les trois premiers modules de la CNV. J'ai adoré à la fois découvrir et pratiquer cette approche qui place l'humain en premier. C'est bien au-delà d'une "technique" de communication mais bien un nouveau paradigme à mettre en place. Cela prend du temps mais cette formation a permis d'établir les bases et motivations sur lesquelles je peux m'appuyer. Un grand merci à Isabelle pour la bienveillance, les approches toujours très pratiques et la pertinence et justesse des conseils distillés tout au long de cette formation. Bref, je recommande vivement cette formation qui devrait être obligatoire pout tous :-)

  • #39

    Janucsz (mercredi, 30 décembre 2015 14:37)

    Petit bug ! je reprends donc mon message : Il y'a 10 ans j'avais eu la sensation de passer à côté du SENS de la CNV alors que je participais à 2 modules de base. Durant les stages "Communiquer autrement pour mieux coopérer , j'ai eu la sensation de plonger dans des profondeurs au relief certes encore flou mais tellement inspirant et éclairant quant à cette quête de sens ! Une exploration que je conseille, le guide est vraiment chouette ;) !

  • #38

    anucsz (mercredi, 30 décembre 2015 14:25)

    La CNV pour moi, ici là maintenant depuis la formation animée par Isabelle ?
    Ben...plus qu'un outil, plus qu'une méthode, plus que des mots....un ART d'être....juste attentif, wouah !
    Il y'a 10 ans j'avais eu la sensation de passer à côté du SENS de la CNV alors que je participais à 2 modules de bases

  • #37

    Michael Bonneau (dimanche, 27 décembre 2015 08:52)

    J'ai tenu à attendre que l'euphorie d'une formation aussi immersive retombe pour témoigner de ce qui peut me rester après et sans doute pour le reste de mes jours. J'ai goûté une qualité de relation telle que même les confrontations sont l'occasion de rendre la relation plus belle. C'est un goût qui me reste comme une référence, qui me donne de l'espoir quand les choses ne se passent pas comme prévu et qui me permet de vivre pleinement les moments de célébration. Isabelle ne m'a pas seulement apporté de la technique, elle a surtout mis en pratique sa sensibilité de la CNV, sa couleur, pour exacerber ma sensibilité, ma couleur. Je me réjouis rien qu'à l'idée qu'encore bien d'autres que moi vont apprendre de l'expérience d'Isabelle. L'expérience du groupe que nous formions lors de ces stages (1-2-3) est pour moi une référence également, et dès que je me connecte à l'état d'esprit dans lequel nous étions, tous les groupes auxquels je participe frémissent et gagnent un peu en chaleur humaine, comme s'ils y reconnaissaient quelque chose de familier. Une chaleur qui est bonne pour la planète car le seul effet de serre est dans les bras les uns des autres.

  • #36

    remy V (vendredi, 11 décembre 2015 09:09)

    beaucoup de plaisir ,de bienveillance , d'apprentissage concret et complet, le tout distillé avec légèreté , voilà ce que j'ai apprécié au cours de cette formation.
    j'en retire un outil de communication à tous les niveaux et un outil de développement personnel à approfondir .
    un grand merci à isabelle .

  • #35

    Sophie V (lundi, 07 décembre 2015 17:11)

    Par quoi commencer ? Cette formation est très complète et d'une riche intensité. La présence, l'expérience, le professionnalisme d'Isabelle ont été de précieux supports pour moi dans la découverte d'un outils qui m'oblige à m'interroger sur mes intentions, mes sentiments et mes Besoins pour développer de l'auto-empathie et par là de l'Empathie. Merci pour cet éclairage du chemin vers des relations bienveillantes. Merci pour cet apport à la PAIX avec soi et avec les autres. Je célèbre tous les moments de cette formation et toutes les personnes de ce groupe. MERCI Isabelle.

  • #34

    Karine (samedi, 28 novembre 2015 13:29)

    Je tiens à témoigner car ma participation au 3 modules de base de la CNV guidée par Isabelle fut une expérience EXTRAordinaire. Cet OUTIL est une véritable lumière éclairante, une lumière qui réchauffe l'âme au plus profond. A mes yeux, c'est l'outil le plus puissant pour construire une PAIX GLOBALE (intérieure et extérieure). L'accompagnement d'Isabelle est remarquable car elle incarne une girafe joyeuse avec bienveillance, profondeur et respect. Toute ma GRATITUDE à Isabelle...

  • #33

    Christelle (vendredi, 27 novembre 2015 10:45)

    En lisant M. Rosenberg, j'ai découvert un outil de communication qui faisait sens pour moi. A la lecture il semble simple et en même temps le mettre en pratique demande de revoir tout un système d'habitudes, de modes de fonctionnement et pour cela j'avais besoin d'aide. En participant à ces trois modules j'ai dévouvert des clefs concrètes pour avancer. Les nombreux exercices pratiques m'ont mise face à des blocages que je n'avais pas clairement identifiés et que je vais pouvoir travailler. Isabelle m'a apporté du contenu, elle a su créer un climat de confiance et de bienveillance avec un bon équilibre de sérieux et de légereté. Un grand merci pour cette belle aventure humaine.

  • #32

    Aude (jeudi, 26 novembre 2015 21:47)

    Même si le chemin du changement des habitudes est long, ce qu'offre la communication non violente est extrêmement précieux : pour sa propre vie et pour la compréhension de l'autre. C'est pour moi un gage de sérénité.
    La formation est également une formidable aventure humaine en elle-même. En grande partie grâce à Isabelle qui nous offre toute sa bienveillance, sa douceur, sa passion, son humour et tant d'autres qualités!
    Un grand merci, profond et sincère.

  • #31

    Catherine (jeudi, 26 novembre 2015 17:01)

    De grâce et de feu, Isabelle met tout son être au service de l'une de ses passions, transmettre l'âme et les techniques de la communication non-violente. J'ai eu la chance de l'assister pour cela, et me suis nourrie de sa bienveillance éclairée et de son habileté à animer. J'en retiens peut-être surtout la recherche de cet équilibre très subtil entre fermeté du cadre et souplesse, humour et profondeur, esprit et lettre...
    Merci, infiniment.

  • #30

    Sylvie (samedi, 17 octobre 2015 06:13)

    Je conseille la formation à toute personne souhaitant progresser dans sa communication avec les autres, notamment dans le cas de conflits.
    L'outil CNV, communication non violente (ou bienveillante) permet de prendre conscience de ses propres fonctionnements et de se mettre en situation d'ouverture au dialogue avant toute communication. Le module 3 qui intègre l'animation de réunions est très riche. Mes relations avec mes collaborateurs sont plus apaisées. Je suis réellement très contente de l'avoir suivi.

  • #29

    Arpana (samedi, 04 juillet 2015 10:48)

    Mes besoins de vivant, de bienveillance, d'apprentissage, de justesse, de liens... sont comblés par la formation.
    Merci à Isabelle pour son dynamisme, sa passion, sa bienveillance, sa souplesse qualités qui évidemment correspondent à d'autres de mes besoins.
    Que l'aventure continue !!!

  • #28

    Virginie (lundi, 05 janvier 2015 09:10)

    Isabelle est une accompagnatrice pleine d'enthousiasme, d’énergie et de conviction qui pose un cadre clair et subtil où la confiance et la bienveillance s'installent confortablement. Je suis repartie habitée d'espoir, chargée d'outils, et bien décidée à poser un regard autre sur toutes choses, à pratiquer le langage CNV à chaque occasion, à poursuivre ce qui a été initié. Je la remercie du fond du cœur.

  • #27

    laurène Grangette (vendredi, 13 décembre 2013 16:43)

    J'ai suivi le stage "Communiquer autrement pour mieux coopérer"(modules 1-2-3), afin d'être d'avantage à l'écoute des membres du réseau que j'animais, et ainsi favoriser l'efficacité et le plaisir dans les projets du collectif. Ce que j'y ai appris a eu des bénéfices doubles, à la fois professionnels et personnels. C'est avec beaucoup de joie que je souhaite a chacun d'avoir le plaisir de découvrir cette façon d'entrer en relation, en se respectant soi et en respectant l'autre.

  • #26

    Françoise B. (jeudi, 12 décembre 2013 15:11)

    Après ces 7 jours, je prends conscience que la CNV n'est pas qu'un outil, qu'un processus mais un ETAT D'ÊTRE. Je suis sur le chemin... Cela conforte mon envie de contribuer à la paix !

  • #25

    Franck P. (jeudi, 12 décembre 2013 15:10)

    Je n'avais vu de la CNV que sa dimension "méthodologique". J'ai compris combien réducteur c'était. Sa vraie dimension est enthousiasmante et donne en même temps le vertige, mais quel bonheur d'en être !

  • #24

    Estelle L (jeudi, 12 décembre 2013 15:08)

    Je retiens de ce parcours qu'il existe une autre voie.

  • #23

    Damon Anne (lundi, 07 octobre 2013 10:31)

    Le stage est éblouissant, et soutenu, pas une seconde d'ennui. L'enthousiasme d'Isabelle est communicatif.
    La bienveillance est le maître mot et s'instaure dans le groupe de stagiaires afin que chacun s'y sente à l'aise et en sécurité générant ainsi une ambiance agréable et une coopération efficace entre les participants.
    Comprendre le processus de la CNV est chose facile, à la lecture d'un livre, mais pour bien en saisir les applications et pouvoir peu à peu le mettre en oeuvre, le stage d'initiation me paraît incontournable car il est axé sur la compréhension, certes, mais beaucoup sur la mise en pratique.
    Aujourd'hui, Le processus CNV accompagne ma vie en permanence, il est omniprésent et je m'aperçois à quel point il est précieux au quotidien et combien il peut enrichir et apaiser un grand nombre de situations. Merci Isabelle de nous le transmettre avec autant de passion.

  • #22

    Véronique (mardi, 01 octobre 2013 16:17)

    La cnv est une manière de communiquer, basée sur davantage d'attention, d'écoute et d'empathie envers soi-même, envers l'autre, sur la conscience du "Nous". Elle permet de mieux clarifier mes intentions, mes besoins mais aussi ceux de mon partenaire pour créer les conditions de la Coopération, en famille, entre amis, entre collègues. Elle développe l'intelligence relationnelle : j'observe, je ressens, je demande, avec bienveillance. Merci à Isabelle pour son état d'esprit positif.

  • #21

    Dominique Depaquit (mardi, 24 septembre 2013 10:29)

    Une rencontre avec des personnes ayant leur propre vision des choses, et qui ont su la partager et créer une vrai synergie dans notre groupe. J'ai à approfondir les acquis, aujourd'hui les "points forts" sont : accepter son chacal et différencier les besoins des stratégies mises en place pour les nourrir. Le reste à venir...

  • #20

    Sophie Labouré (lundi, 23 septembre 2013 17:44)

    6 mois que j'ai fini le 3ème module et ma vie (et celle de mes proches) n'en finit pas d'être bouleversée !
    Petit à petit, avec émerveillement, je prends le pouvoir sur ma vie, je fouille avec curiosité à l'intérieur de moi-même (et ô surprise ! il m'arrive d'y entrevoir un trésor de bienveillance et de joie de vivre !) et je peux poser sur les autres (et sur moi !) un regard plus tolérant et compatissant.
    L'idée d'une multitude de stratégies possibles pour satisfaire (ou au moins soulager) les besoins de l'un et de l'autre me réjouit beaucoup et me donne confiance.
    Cette formation, alternant théorie et mises en situation inspirées de notre propre vécu, a été une révélation pour moi et ma petite girafe chancelante n'est pas près de lâcher son os ;o)
    Merci à toi, Isabelle pour ta présence rayonnante, attentionnée, espiègle et tellement modélisante !

  • #19

    Isabelle (Grenoble) (dimanche, 19 mai 2013)

    Je suis impressionnée par la simplicité du processus CNV et sa puissance. Il ne s’agit pas d’une énième technique de communication pour passer des messages ou obtenir quelque chose des autres. Non ! Il s’agit de développer une nouvelle manière d’être en relation, une manière qui développe la bienveillance avec soi-même, une compréhension de ce qui se passe pour l’autre et la possibilité de créer ensemble. Cet apprentissage et cette manière de me relier à moi, à l’autre, au Monde m’amène une profonde joie et de la gratitude.

    Je suis vraiment très touchée de la manière dont Isabelle transmet cet apprentissage. Chaque instant de stage avec Isabelle est plein, plein de La Vie.

    Merci Isabelle.