Vous voulez améliorer vos relations interpersonnelles et celles de vos collaborateurs ?

Vous souhaitez construire des relations fondées sur la clarté et la confiance ?

La pratique de la CNV peut vous aider.

 

Dispensée sous forme de stages inter-entreprise ou intra pour vos collaborateurs ou en équipe, la pratique de la CNV permet d'identifier rapidement ce qui facilite ou entrave la communication et d'acquérir des clefs pour s'améliorer.  

 

Comme tout organisme vivant, une entreprise a besoin d'une communication fluide et de l'élan de chacun au sein du projet collectif. C'est rarement le cas, la pression du temps, l'accélération des changements externes et internes amplifient le défi. La pratique de la CNV développe le centrage personnel au sein de l'activité, le sens donné à l'action, la confiance et la coopération entre les personnes. Il est de plus en plus vérifié aujourd'hui que l'intelligence émotionnelle, l'expression authentique de soi et l'écoute empathique, sont des compétences clef pour la santé et l'épanouissement des personnes comme des organisations.

C'est la raison pour laquelle le processus de la CNV, à la fois simple et puissant pour développer ces qualités, rencontre tant d'intérêt aujourd'hui. Favorisant l'authenticité et la clarté dans les relations, il facilite l'installation d'une posture relationnelle positive et constructive.

 

Une dynamique de confiance peut alors s'installer dans les équipes où l'énergie individuelle et l'intelligence collective, dégagées des pollutions relationnelles, peuvent être libérées au profit du projet commun.