Commentaires: 26
  • #26

    anna (lundi, 03 juin 2019 11:24)

    Les deux journées d'introduction à l'ifs présentées par Isabelle Desplats m'ont apporté un modèle clair et positif de la structuration de ma psyché. Cette structure me met en capacité de naviguer plus facilement entre les parties de moi et d'accueillir des parts que je connais mal. J'étends ma présence à moi-même: super!
    Merci très sincèrement de cet accès par la grande porte à une approche de l'humain qui s'annonce passionnate !
    anna

  • #25

    Justine (jeudi, 23 mai 2019 15:46)

    Bienveillance en remerciant ses parts!
    Je leurs signifie donc ma gratitude depuis mardi.
    Elles vont certainement me faire plus confiance dorénavant.
    MERCI Isabelle!

  • #24

    Colette Cormier (mardi, 21 mai 2019 18:22)

    J'ai aimé
    - la sécurité et la souplesse du cadre
    - la diversité des modes d'apprentissage : dessin, écriture, travail en duo et partages en grands groupes
    - l'équilibre entre la théorie et la pratique
    - la profondeur et la légèreté
    Ce stage m'a apporté :
    - beaucoup de clarté sur les notions de parts, de protecteurs, de pompiers, d'exilé et de blessures
    - des outils pratiques (très pratiques) pour gagner en autonomie à regarder ce qui se joue lorsque cela s'agite dans les intérieurs et j'ai expérimenté que rien que de porter attention à toutes ces parts, cela les apaise
    - suffisamment de pratiques en sécurité pour assoir les moments théoriques
    - un grand gout de revienzy
    MERCIS à Isabelle et Caroline

  • #23

    Eric BACCINI (mercredi, 15 mai 2019 22:44)

    Avant de finaliser mon inscription sur ce stage de découverte de l'IFS, je savais que je n'allais pas être déçu car j'avais eu la chance de vivre des stages avec Isabelle en CNV, et je ne le fut nullement.
    Toujours autant de professionnalisme au niveau pédagogique comme au niveau des connaissances et je rend surtout hommage à la posture: Isabelle incarne pleinement ses concepts et ses valeurs et de fait cette congruence entre posture, discours et actions participe pleinement à instaurer un climat de confiance, de sécurité et de bienveillance qui permet au processus (CNV ou IFS) de se réaliser.
    Cette alchimie puissante entre savoir, savoir faire et savoir être est une belle invitation à évoluer, à grandir.
    J'ai eu l'occasion depuis plus de 10 ans de me former chaque année auprès de nombreux et différents organismes, je n'ai trouvé trouvé l'égal d'Isabelle nulle part pour l'instant: Cadre de confiance, Respect, Bienveillance, Clarté, Précision, Engagement, Dynamique,...
    Alors pour tout merci et ...chapeau bas madame Desplats !!!

  • #22

    Franck Lenoir (mardi, 07 mai 2019 14:23)

    Que ce soit en musique ou en lecture, quand je trouve un auteur qui me touche j'adore décider de lui faire confiance aveuglément pour me laisser surprendre par ses créations. Isabelle fait partie de ces personnes qui ont une capacité rare à proposer des nouveaux chemins d'exploration dans lesquels je prends plaisir à m'engager. Il y a deux choses qui me marquent le plus dans ses propositions. D'une part la qualité de ses ateliers et cycles. On sent le souci de la précision, du choix des mots, des représentations, du rythme. Il y a un immense travail de préparation pour mettre les participants dans les meilleures conditions. Je mesure d'autant plus cela aujourd'hui que je travaille avec d'autres formateurs. L'autre point c'est l'énergie de ces temps partagés. La tranquillité et l'amour inconditionnel s'expriment à chaque instant. C'est tellement présent que cela me nourris autant émotionnellement qu'intellectuellement. Ces qualités précieuses d'Isabelle, créent les conditions idéales pour aider chacun à se révéler à lui-même par la compréhension de ce qui se joue entre son monde intérieur et son monde extérieur. Et pour cela la CNV et l’IFS sont de puissants alliés.

  • #21

    Anne-So (jeudi, 07 février 2019 00:06)

    Je m'émerveille depuis dimanche du changement qui s'est opéré dans ma vie lors de ces deux jours de stage : une charnière en attente a joué silencieusement, et me voici dans un bel espace de lumière et de joie, tellement doux...
    Le mapping fonctionne incroyablement bien, je l'adopte comme hygiène quotidienne !

  • #20

    Michèle GUET (mardi, 05 février 2019 19:30)

    Avant ce stage, je cherchais la cause théorique de ma tristesse. Aujourd'hui je sais qu'elle est juste un moyen d'expression qu'utilise un de mes enfants intérieurs pour se faire entendre, et que si je l'écoute, il me dira comment l'aider à voyager plus léger.
    Avant le stage je me croyais submergée, embrouillée, perdue dans un brouhaha cérébral inaudible. Aujourd'hui j'aperçois un espace de paix et de silence qui pourrait bien connaitre la destination de mon bateau. . .
    Avant ce stage je n'arrivais pas à faire le tri dans mes papiers neuronaux. Aujourd'hui un meilleur classement me donne de la clarté sur la direction et l'intention du capitaine.
    Merci, Isabelle et Caroline, d'avoir fait une si belle équipe pendant cette petite mais intense croisière !

  • #19

    Jean-François (mardi, 05 février 2019 17:17)

    Je me sens pleinement nourri par cette découverte de l'IFS. Ce stage m'a permis de découvrir entre-autres, la porte d'accès à la profondeur que je recherchai et la clarté sur mon choix de continuer dans cette voie. Suite logique pour ma part de la CNV...

  • #18

    Virginie Javouhey (mercredi, 30 janvier 2019 01:00)

    A propos de mon parcours IFS avec Isabelle

    Que dire sur la richesse de ce parcours ?...

    D’abord sur « l’outil » : Indéniablement pour moi, une avancée importante dans le domaine de la psychologie et un des modèles les plus aboutis (si ce n’est le plus abouti…). Une approche qui envisage l’homme dans toute sa profondeur et son relief personnel. Sans en négliger aucun aspect. Une ouverture qui permet une exploration et une rencontre intérieure.

    Avec l’approche du Self-coaching, Isabelle a su extraire toute la richesse d’un modèle thérapeutique pour en faire un outil utile, « simple » et efficace pour aborder notre profondeur et nos tensions intérieures. Ce travail personnel d'Isabelle, mené avec discipline et discernement par rapport à d’autres modèles, ne fait qu’enrichir sa transmission. J’ai apprécié la clarté et la distinction faite avec la CNV par exemple, tout en l’introduisant ici et là pour nous éclairer dans notre parcours (chapeau !).

    Je ne peux que souligner le sens aigu de la pédagogie d'Isabelle et son élan profond à transmettre, de tout son cœur, les subtilités du Self-coaching.

    Pour ma part, et plus personnellement, ce parcours me permet de voir plus clair sur ce qui agit en moi, de faire des choix plus conscients, plus vivants et plus solides. Il a continué à irriguer mon cheminement vers plus de liberté intérieure. Le Self-coaching est arrivé à un moment de vie où il m’a permis de confirmer et d’affiner des expériences que j’avais menées par ailleurs.

    D’un point de vue professionnel, le Self-coaching vient agrandir ma palette, permettre d’aborder des problématiques, sans l’intervention de l’intelligence, de la pensée. C’est une belle ouverture pour ma pratique professionnelle.

    Virginie, psychologue & coach

  • #17

    Jean-marc Rogier (mardi, 29 janvier 2019 11:21)

    J'ai eu le plaisir d'effectuer un stage d'initiation à l'IFS, je l'ai pris comme une parenthèse que l'on s'accorde dans le rythme des sollicitations extérieures. Une heureuse découverte qui m'a conduit à apprécier les bienfaits d'un dialogue pacifié entre les multiples parties qui nous animent parfois, souvent. C'est un outil simple et efficace, porteur de paix intérieure. Merci au groupe, à emmanuelle et à isabelle pour cette transmission initiation.

  • #16

    Christelle (vendredi, 25 janvier 2019 12:07)

    Le module d'initiation à l'IFS a répondu à toutes mes attentes.
    Il m'a donné un cadre et une méthodologie pour aller plus loin dans le dialogue intérieur que j'avais par ailleurs entrepris.
    J'ai particulièrement apprécié de pouvoir expérimenter les différentes postures : cheminant, observateur et facilitateur avec l'accompagnement d'Isabelle et d'Emmanuelle.
    Grâce au climat de bienveillance créé dans le groupe j'ai pu aller explorer des parts en confiance. J'ai appréhendé tout le potentiel de cet outil que je trouve complémentaire de la CNV et j'ai très envie d'aller plus loin dans l'apprentissage. Merci pour cette belle exploration.

  • #15

    Laurent Cook (mercredi, 09 janvier 2019 14:45)

    J’avais suivi un module d’initiation, ce cursus autour du Self Leadership m’est apparu l’endroit idéal pour approfondir et développer l’IFS. Sincèrement, c’est allé bien plus loin. Ce parcours m’a permis de vivre pleinement et au-delà de toute espérance ce que j’y avais amené. Le cadre solide et de qualité, l’incarnation de l’IFS par Isabelle, sa présence, son dynamisme et sa simplicité, la cohérence du groupe, ma thérapie inter modules et aussi ma liberté devant tout ce qui était proposé, tous ces aspects et plus m’ont fait vivre quelque chose d’unique, de l’ordre du parcours initiatique, un avant-après à vivre en conscience. Il y a des stages relais, des formations étapes et puis il y a ces moments qui nous font plonger en nous et nous font grandir. Un grand merci à Isabelle pour son intelligence du coeur.

  • #14

    Marie Guillet (samedi, 05 janvier 2019 18:14)

    Quelle chance et quel bonheur d’avoir rencontré l’IFS et le partage qu’en fait Isabelle Desplats ! Je suis émerveillée par le cheminement que m’a permis de vivre ce cursus de 8 jours, en moi et avec le groupe. Je mesure encore plus la puissance de ce processus et combien il peut être précieux également en dehors du champ thérapeutique. Il m’offre une voie concrète de déconditionnement, que je peux emprunter à mon rythme, avec beaucoup d’autonomie ; une voie d’évolution et de conscience qui m’invite à goûter plus profondément la paix intérieure, la tendresse envers moi et autrui, la liberté et la joie d’être vivante, pleinement. J’en mesure l’impact profond sur mes relations du quotidien et mes projets de vie quels qu’ils soient, en termes de qualité de connexion, de collaboration, de créativité… Retrouver de la liberté, du pouvoir d’agir dans le monde dans le sens qui me donne de la joie : ce n’est pas rien par les temps qui courent… ! J’ai apprécié le cheminement pédagogique, les apports théoriques, les multiples outils proposés pour soutenir mon apprentissage, les différentes pratiques et expériences, la confiance et la bienveillance qui s’est rapidement installée entre nous. Merci pour ce bout de chemin partagé.

  • #13

    François Jurbert (dimanche, 23 décembre 2018 18:04)

    Le cursus "IFS et Self Leadership offre un bel approfondissement de la connaissance et de l'expérimentation du modèle IFS dans toutes ses dimensions intra-personnelle, interpersonnelle et collective qui en fait un apport riche et précieux pour ceux qui veulent le mettre au profit de l'animation de groupes en particulier dans le champ de la transformation sociale.
    J'y ai trouvé de nombreux apports pour mieux gérer et anticiper les tensions et conflits en moi, avec autrui et entre personnes dans les groupes, notamment pour faire évoluer un groupe que j'anime vers plus d'autonomie collective. C'est aussi un très bon complément à la CNV qui serait utile d'apporter aux groupes de pratique pour palier aux dérives que j'ai pu observer dans des groupes autogérés. Ce cursus a alimenté mon espérance en la construction d'un monde meilleur ou l'écoute, l'inclusion et la coopération prime sur le jugement, l'exclusion ou l'autoritarisme. Si vous aspirez à participer à la construction d'un tel monde, n'hésitez pas : inscrivez-vous !

  • #12

    Estelle BAILLY (vendredi, 21 décembre 2018 15:51)

    Ce cursus m’a permis de découvrir et d’approfondir des connaissances et des outils pour soutenir une meilleure connaissance de moi-même et des autres. Cette posture inspirante me permet d’agir au quotidien sur le fonctionnement de mon système intérieur, notamment par l’autorégulation, pour aller vers plus de clarté, de connexion et de calme. Cette pratique
    d’« écologie de soi » a un impact pour moi, l’autre et plus largement un collectif.

  • #11

    Géraldine SCHMITT (lundi, 11 juin 2018 21:48)

    Ce n'est pas le tout de vouloir aller vers l'autre, il faut d'abord aller vers soi ! Voilà le chemin qui s'est ouvert avec le stage de découvert de l'IFS. Ce chemin est lumineux, parfois sinueux mais il vaut la peine d'être emprunté. Les premiers pas réalisés sous la conduite d'Isabelle et d'Emmanuelle, son assistante, m'ont mis en confiance sur les ressorts qui sont en moi pour créer un climat d'harmonie et/ou de compréhension de mes tensions, au point de vouloir poursuivre ce fabuleux voyage. Merci pour la qualité de ton apprentissage Isabelle et accompagnement Emmanuelle, ce sont les précieux cairns qui m'ont montré le chemin.

  • #10

    Emilie Mauroy (dimanche, 10 juin 2018 17:24)

    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et cette découverte à été très intense pour moi. Ces 2 jours ont été très riches de rencontres avec les autres et avec moi-même. J'ai ressenti la puissance de mon self et j'ai confiance en son leader-ship. Mettre des mots et des images sur les parties de moi qui s'expriment, c'est un cadeau fabuleux qui m'apporte plus de paix encore.
    Avec plaisir de cheminer avec toi Isabelle

  • #9

    Carole DEL PIN (samedi, 09 juin 2018 22:50)

    2 jours d’attention, d’éveil, de connections, d’accueil et d’introspection qui m’ont permis de prendre contact avec mon monde intérieur avec amour et conscience de mon entierté. Cette démarche est une évidence pour moi : accueillir pleinement mon être dans son unité et prendre conscience de mon unité avec celle de l’univers. C’est l’inter connectivité. Tout est un et un est tout. Merci Isabelle Desplats pour cet accompagnement subtil et puissant à la fois.

  • #8

    Pierrette TETU (samedi, 09 juin 2018 16:38)

    Retour stage IFS
    Je tiens à te remercier Isabelle, car ce stage m'a permis de voir un mal être récurrent quand je me trouvais en groupe. J'ai pu connecter et comprendre ce qui se passait en moi. Après le stage IFS, j'étais inscrite à un autre stage "intégrer la posture de médiateur", j'ai vraiment été surprise de constater que ce mal être n'était plus là, j'ai pu m'exprimer aisément et profiter dans la détente. J'ai, donc, vérifié et mesuré la puissance libératrice de l'FS, j'en suis encore émerveillée. Alors je tiens encore une fois à t'adresser un grand merci.

  • #7

    Céline Moreau (samedi, 09 juin 2018 13:59)

    Cette formation de 2 jours m'a donné des clés pour mieux appréhender mon système intérieur, reconnaître & accueillir les différentes parties qui vivent en moi. Elle m'a également permis d'affiner ma compréhension sur la manière d'agir en lien avec le self, cet espace de conscience à partir duquel je peux être en relation avec moi-même & avec les autres.
    J'ai beaucoup aimé la forme de ces 2 journées qui mélangent expérimentation, retour d'expériences, théorie ; dans la légèreté, la profondeur, l'authenticité & avec la présence, l'écoute bienveillante d'Isabelle.
    Ces 2 journées ont éveillé m'a curiosité & m'ont donné l'élan pour poursuivre cette belle aventure.
    Merci Isabelle & merci aux personnes avec lesquels j'ai partagé cette découverte.

  • #6

    Philippe Bindler (vendredi, 08 juin 2018 15:30)

    La découverte de l'existence du SELF est un nouvel éclairage sur ce guide ma vie( ceux qui guident ma vie). Appréhender mes parties de moi ouvre la possibilité de les nommer et d'agir.
    J 'espère que ce stage sera suivi de proposition de stages d'approfondissement.
    Merci à Isabelle Desplats pour son engagement. Ph

  • #5

    Ode Perinel (mardi, 29 mai 2018 10:30)

    L'IFS est un outil remarquable par sa capacité à élargir notre vision intérieure ainsi que notre vision du monde. Un grand merci à Isabelle Desplats pour son écoute bienveillante et son sens de la pédagogie. Sa manière de transmettre est précieuse et élégante, autant dans l'aspect pratique que théorique. J'ai aussi apprécié l'authenticité avec laquelle elle site ses sources.

  • #4

    Sophie Lepin (vendredi, 25 mai 2018 18:12)

    Ces deux jours de formation ont été apprenants et enrichissants, denses et en même temps limpides, pratico-pratiques et en même temps créatifs, sérieux et en même temps légers  et m’ont donné envie de continuer à explorer ce bel outil qu’est l’IFS en lien à la CNV ! Un grand grand merci à Isabelle pour la clarté de son enseignement et le rythme donné à cette formation, aussi pour sa présence lumineuse et son engagement pour le changement social, merci à Marion et aux participant(e)s pour les partages et leurs oreilles Girafes !

  • #3

    Emmanuelle Araujo (jeudi, 24 mai 2018 15:49)

    J'ai découvert l'IFS avec émerveillement. Ce stage nous offre des outils concrets et très puissants pour mieux comprendre notre fonctionnement interne et celui des autres. L'alternance de pratique et de théorie est bien équilibrée. Le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. J'ai été inspirée par la posture d'Isabelle, que j'ai trouvée très juste, comme une démonstration du
    Self-leadership. Elle était assistée par Marion qui a également été une précieuse ressource pour moi. Cheminant pour ma part dans la CNV, j'ai trouvé cette approche tout à fait complémentaire et
    enrichissante. Je me sens désormais remplie de confiance, puisque j'ai découvert en moi un espace inaltérable de paix, de tendresse et d'accueil inconditionnel, auquel je peux me connecter à volonté.
    Merci.

  • #2

    Isabelle Capy (jeudi, 24 mai 2018 15:48)

    Formation très intéressante, qui m'a permis de comprendre mon "système intérieur"; j'ai vraiment envie de pratiquer et de continuer à explorer mes différentes parties. Je sens que c'est une voie,
    pour moi, pour gagner en sérénité.

  • #1

    Isabelle Lelièvre (jeudi, 24 mai 2018 15:47)

    Excellente formation, Très bon format, 2 jours pour faire connaissance avec IFS . j'ai apprécié, les supports, l'ambiance chaleureuse. L IFS est un outil magnifique et puissant qui peut à mon avis
    changer notre façon d’être à soi, au monde. Merci beaucoup, grand merci à Isabelle pour la clarté de ses enseignements et la grande qualité de sa présence et de son partage. Merci aussi à Marion.