Commentaires: 67
  • #67

    Julie (lundi, 13 juin 2022 17:13)

    J'ai été enchantée de participer à ce stage d'introduction à l'IFS, une très belle découverte pour moi. Bien plus qu'un outil, c'est pour moi l'émergence d'une vraie philosophie de vie, une façon d'être au monde ... je me réjouis d'y avoir participé, ce stage m'a permis de découvrir et de colorer d'une façon toute nouvelle, les parts de mon système intérieur et me laisse entrevoir tout ce qui y est possible. Cela m'a apporté beaucoup d'enthousiasme et certainement plus d'envie encore de cheminer avec moi-même pour mieux cheminer ... avec les autres !

  • #66

    Viens Liliane (lundi, 13 juin 2022 11:44)

    Ce stage m'a éclairé,m'a aidé à me poser.Nous avons été "bichonnés", 4 stagiaires entourés de( 4,) voire 3 personnes qui étaient là pour nous.
    J'ai hâte de découvrir "la suite".
    Gratitude.

  • #65

    Grégoire (dimanche, 12 juin 2022 15:59)

    Pas un mot de trop, pas un silence écourté, Isabelle anime d’une main de fée une formation dense, mais ô combien puissante et efficace. L’IFS dispose d’une ambassadrice de taille, dont je vous recommande chaudement les services & accompagnements. Merci Isa pour cette contribution joyeuse à l’avènement de plus de paix intérieure & planétaire ��

  • #64

    Cat (samedi, 21 mai 2022 15:01)

    Qu'il est bon de découvrir nos "parts", celles qui nous malmènent et crient bien fort et celles qui pleurent et ce cachent.
    Comprendre que des parts de nous sont parfois restés bloquées dans le passé et que nous pouvons pacifier avec elles, les accueillir et s'enrichir de leur présence.
    Ce stage est le début du chemin ! D'un chemin VIVANT !

  • #63

    Christine P (vendredi, 20 mai 2022 15:21)

    Ce stage a été une expérience magnifique et très intense. L'IFS est une très belle découverte. Deux jours seulement pour apprendre, comprendre et mettre en lumière des parts de moi, des autres et mieux contacter mes parts ou aider l’autre à le faire. C’est un exercice que j’ai appréhendé et qui s’est révélé être si rassurant et bienfaiteur au final. Comme une paix intérieure qui reprend place. Ces parts font de moi ce que je suis, je vie, me freine, et m’éloignent souvent des autres… Je compte poursuivre ces exercices ce que je ne sais pas encore c’est si je poursuis accompagnée ou en autonomie.
    Et puis quel beau partage de bienveillance et de douceur vécu au sein du groupe. Cela me redonne plus d’espoir en la vie, les autres, le monde. Cette découverte, expérience et ce partage j’ai pu les vivre pleinement et en toute
    harmonie avec moi-même et le groupe grâce aux intentions de chacun, le lieu, et surtout les énergies si positives, constructives, bienveillantes et authentiques d’Isabelle et Annie Claude. Un grand merci pour tout ça !

  • #62

    Laurence Gay-Para (mercredi, 18 mai 2022 15:16)

    Une découverte passionnante, vivante, concrète de l'IFS durant ces deux jours de formation. J'ai aimé rencontrer des parts de moi, les nommer, les écouter, me relier à elles dans un climat de totale confiance grâce à la présence merveilleusement accueillante et sécurisante d'Isabelle et à la bienveillance du groupe. J'ai aimé aussi accompagner les autres à rencontrer et accueillir leurs parts. Beaucoup d'accueil, de confiance, de curiosité et de bienveillance.
    J'aime l'autonomie que permet l'IFS. Une voie pour aller vers plus de liberté intérieure, plus de confiance et des liens plus authentiques avec soi et les autres.

  • #61

    Ludivine Brachet (jeudi, 13 janvier 2022 15:05)

    L'IFS est un super outil voire peut-être une manière de voir la vie :) Un rappel à la pluralité et la multiplicité des facettes qui nous composent, ça enrichit énormément et ouvre à plus de compassion !

    Je suis reconnaissante d'avoir participé à ce stage et d'avoir rencontré Isabelle et son équipe. Isabelle est une pédagogue hors pair qui transmet et incarne ses enseignements, merci pour ça ! À bientôt !

  • #60

    Annie-Claude (dimanche, 09 janvier 2022 10:12)

    Merci Isabelle, tu es inspirante pour moi. Tu fais ce que tu dis, tu dis ce que tu fais. Tu respires ce que tu enseignes, tu le vis et pour moi c'est apprenant et vivifiant. J'ai envie de plus du coup. J'ai envie d'apprendre car c'est du concret - du vrai. De plus tu es très pédagogue, avec des schémas explicatifs, des données clairement exprimés... TOP !
    L'IFS c'est génial, c'est concret. J'ai beaucoup appris dans ce cursus pour m'auto-accompagner, pour me voir différemment, pour être plus douce avec moi et plus dans l'acception de mes parts qui sont en fait, à mon service. J'ai pu voir aussi des endroits de moi guérir et c'est encourageant.
    Le cursus est un endroit de sécurité, d'authenticité ou l'on peut avancer personnellement en douceur à notre rythme, sous le regard plus que bienveillant d'Isabelle.
    Merci infiniment. Et à très vite !

  • #59

    Hélène G (dimanche, 02 janvier 2022 16:56)

    Le Cursus "IFS & Self leadership" m'a donné beaucoup de clés pour aller vers la confiance, la paix et la sérénité.
    Ce fut intense et riche en expérience et en rencontre. Une grande découverte de moi-même qui me permet aussi d'un peu mieux comprendre les autres.
    L'IFS permet réellement de guérir de nos blessures et d'avancer vers la version la plus juste de nous même. Tout est en nous, la solution est en nous. Et ce stage nous apprend à contacter cette puissance en nous. Ce stage nous apprend à être autonome dans la gestion de notre système intérieure afin d'avancer dans la vie de la façon la plus juste pour nous.

  • #58

    Sylvie Parguel Thomas (jeudi, 30 décembre 2021 19:09)

    Les 2 journées de stage IFS démarrent par une méditation à la découverte, l'écoute d'une ou plusieurs parties de nous même. L'expérimentation précède toujours la théorie. L'accompagnement par Isabelle et Emmanuelle est de grande qualité. Je recommande vivement le stage. Prendre conscience que nos différentes parties doivent être apaisées, considérées, écoutées permet de se recentrer sur notre self. Le groupe était très sympa et les expériences racontées des uns et des autres permettaient de mieux comprendre l'IFS. A poursuivre ! Merci Isabelle et Emmanuelle

  • #57

    mariedo commins (lundi, 13 décembre 2021 09:54)

    la "découverte de l'IFS" m'a outillée pour faire retour vers l'intérieur et y rencontrer...parfois des remous, des turbulences, parfois des eaux plus calmes, étales...et cheminer vers une météo plus sereine, stable...! ...avant d'aller à la rencontre de celles et ceux qui m'entourent
    depuis une citation me revient souvent
    « Si je peux descendre vers ma propre profondeur, je pourrai deviner les mystères qui habitent l’autre et accueillir paisiblement ses agitations de surface » B Billot
    merci à tous-tes et à chacun-e pour l'accompagnement sur le chemin,
    merci à isabelle pour ses "guidances" éclairées et éclairantes !
    mariedo

  • #56

    Helene D (dimanche, 12 décembre 2021 18:26)

    Il est difficile d'exprimer tout ce que ce cursus avec Isabelle m'a apporté tellement ces modules ont été riches en contenu, en vécu, en partage, en connexion, en émotions, en solidarité en espoir...
    Isabelle est tellement inspirante! Elle incarne ce qu'elle transmet et elle transmet avec tellement de finesse, de précision, de soin, de cœur: j'ai adoré apprendre/ explorer mon système intérieur avec Isabelle.
    Ce cursus m'a donné non seulement des outils pour m'auto-accompagner, mais aussi beaucoup de clarté et de confiance d'aller plonger dans mon système intérieur, une conscience plus aiguisée et la capacité à être dans mon Self ou à y revenir plus facilement.
    Je suis étonnée tous les jours de voir la puissance de transformation de ces processus et la façon dont Isabelle nous a accompagnés sur ce chemin a été très authentique, douce et soutenante, inspirante, avec des apports théoriques autant que de la pratique, des discussions qui donnaient beaucoup de perspective....
    Je ressens tellement d'enthousiasme et d'espoir avec cette perspective que le changement vient de l’intérieur et en voyant les impacts vers l'extérieur, comme par cercles concentriques (ou comme des fractales ;-)
    Ce cursus m'a aussi permis de mettre des mots sur mon projet de vie, et de l'accepter (ou de le faire accepter par mon système plus exactement) et par conséquent de pouvoir me mettre en mouvement, de voir comment il peut continuer à se matérialiser.
    Je ressens une profonde gratitude pour Isabelle !
    Je me suis sentie tellement soutenue dans ma démarche par Isabelle et par le groupe ca a ete une expérience très riche! MERCI!!
    et J’espère qu'un module 4... suivra ! ;-))
    Hélène D

  • #55

    Burner (lundi, 06 décembre 2021 19:14)

    L’approche de l'IFS avec Isabelle est une puissante mise en lumière de nos fonctionnement intime. Et sa manière de nous faire expérimenter cette dimension intemporelle de nous même, le Self est un cadeau immense.
    Je ne ressors pas le même de ce stage et me sens plus confiant grâce à cette rencontre entre la psychologie et la dimension spirituelle.

    Mille merci Isabelle!

  • #54

    Anna B. (lundi, 29 novembre 2021 15:00)

    Le cursus en 3 modules pour aborder le Self Leadership est ficelé comme du papier à musique et ces concepts transmis avec une grande virtuosité. Ce sont l’expérimentation et l’exploration qui sont les outils principaux de cette précieuse transmission pour approcher notre vitalité interne et comment elle pourrait être mise au service du Collectif, tel que l’on et avec ce qu’on a et se sentir suffisant à cette place qui est la nôtre dans le Monde. Après ces 9 jours, j’ai retrouvé comment posé le pas joyeux (ou pas) de ma propre danse au sein de La grande Ronde Humaine. Un cursus dense et dansant :)

  • #53

    Cyman (dimanche, 28 novembre 2021 23:04)

    Un cursus d'approfondissement que j'ai vécu comme une opportunité de trouver des clés sur mon système intérieur et des outils concrets pour aller plus loin dans ma transition intérieure. J'en repars avec une envie profonde de muscler et intégrer cette pratique dans ma vie et dans mon quotidien . Autant pour prendre soin de toutes mes parts que pour accompagner l'émergence de mon Self-leadership pour faire face aux challenges de notre époque.
    J'ai également été inspirée par la posture d'Isabelle et de ses assistantes pour accompagner le groupe dans un voyage immersif dont nous avons découvert et visité ensemble les escales.

  • #52

    Virginie (dimanche, 04 juillet 2021 11:52)

    2 jours intenses pour découvrir l'IFS sous la guidance bienveillante et passionnée d'Isabelle !..
    Riche expérience, pour moi dans la continuité de ma pratique de la "mindfulness" et de l'auto-compassion. Je perçois un nouvel outil de connaissance de soi en autonomie.

    Particulièrement touchée en prenant conscience de l'INTENTION POSITIVE de chaque partie. C'est ici que mon regard change, que ma curiosité s'éveille, que mon coeur s'adoucit.

    Je vois aussi la MULTIPLICITÉ des parties et l'élan en moi de RÉUNIR, INCLURE.
    Et la diversité des membres du groupe, formant cercle qui s'ouvre à chacun et à tous.

    Puisse chaque humain découvrir son "Self", voilà le grand espoir de transformation du collectif !!
    Avec toute ma gratitude ;-)
    Virginie


  • #51

    Laure Ducos (mercredi, 30 juin 2021 22:54)

    Le stage d'IFS m'a apporté beaucoup de clarté sur ma situation et mes vécus, je le recommande vivement !

  • #50

    Hélène (lundi, 28 juin 2021 10:52)

    Le chemin continue de s'éclairer devant moi et j'ai effectué un grand pas avec le stage d'introduction à l'IFS. Merci !

  • #49

    Ioana (mardi, 04 mai 2021 23:50)

    Du jamais vu !

    Pourquoi suivre cette formation ?

    - L’approche pédagogique d’Isabelle permet de découvrir et de comprendre les concepts progressivement. Leur mise en pratique au travers d’exercices variés offre une prise de conscience et une intégration du modèle d’une étonnante clarté.


    Qu’est-ce que cela m’a apporté ?

    - La formation d’Isabelle m’a permis de comprendre mon fonctionnement intérieur, de m’y plonger en sécurité et d’y interagir avec efficacité.
    - Cette approche novatrice m’a ouvert la voix d’un apaisement global par la réappropriation de mon capitaine de bateau interne, à savoir mon Self.

    Je remercie chaleureusement Isabelle de m’avoir permis de découvrir ce vaste champs des possibles qu’est mon système familial intérieur.

  • #48

    Virginie de Framond (mercredi, 14 avril 2021 13:58)

    IFS & Self leadership".

    L'Ifs est rentrée dans ma vie et n'en sortira plus.
    Je connaissais un peu Isabelle et sa pertinence, sa vivacité, son exceptionnelle capacité d'adaptation, .... et ai pris là la mesure de sa grande contribution et implication au modèle qu'elle nous a proposé. Malgré une organisation cahotique liée aux confinements, couvre feu et autres contrariétés, la richesse et la densité du contenu de ce stage intensif m'a nourrie, portée et armée : d'outils et d'espoirs (de progrès personnels notamment). .
    Je considère que j'ai été privilégiée d'avoir suivi cet enseignement de grande qualité qui s'articule parfaitement avec mes connaissances de la cnv. J'ai, entre autres, gagné en clarté, en courage, en conscience et en recours disponibles face à mes peurs. D'où des échanges et partages plus constructifs avec un positionnement mieux centré et ancré. Et j'ai le sentiment d'avoir contribué à augmenter l'intelligence collective. Reste que la pratique est indispensable pour entretenir l'acquis, et que c'est plus facile avec d'autres. Et ces 8 jours ont permis des expériences partagées, variées dans un climat confiant et bienveillant précieux.
    L'équipe Isabelle Emmanuelle a parfaitement fonctionné. Un grand merci à toutes les deux. Et si une suite s'organise, je viendrais les yeux fermés....

  • #47

    Xavier (dimanche, 10 janvier 2021 11:53)

    Un très moment d'introspection et de partage sur ce qui nous rend humain dans notre beauté et nos limites. J'ai gagné de la clarté sur mes paradoxes et sur mes élans. Je me sens plus équipé pour affronter les défis de la vie après ce stage :) Encore merci Isabelle d'avoir créé cet espace profond, apprenant et dont je garde d'excellents souvenirs !

  • #46

    Christine goirand (mardi, 27 octobre 2020 09:48)

    J ai vraiment beaucoup apprécié l'atelier.
    Clarté pédagogique, richesse de contenu, grande place à l'expérience dans un climat très bienveillant et je suis sortie convaincue de la grande richesse de cette approche et fortifier pour mener le projet d'oasis que j'ai à cœur.
    Gratitude ���

  • #45

    BOUCHET Annie (mardi, 20 octobre 2020 17:37)

    Ce stage d'introduction à l'IFS m'a permis de découvrir un outil de connaissance de soi formidable ! Il permet d 'accueillir avec bienveillance et sans jugement toutes les parts de nous mêmes dans un dialogue intérieur accompagné, soutenu par un questionnement propre à la méthode. Le groupe était volontaire et généreux et les animatrices d'une grande qualité d'écoute. Ces 2 jours sont prometteurs pour la suite !

  • #44

    Frank Nathié (mercredi, 14 octobre 2020 15:14)

    L'IFS est une véritable révolution socio/thérapo/cultuel tant pour l'individu que pour le groupe, D'ailleurs quand je vois tous les aspects "parts" qui habite un seul individu, j'ai du mal a bien cerner à présent ce qu'est un individu et je comprend mieux les conflits humains quand j'observe mon propre conflit intérieur et la complexité à donner de l'empathie à toutes ces parts maladroites qui me dirige et n'apport pas forcément d'harmonie ou de mieux être, alors que c'est leurs intention à la base
    Si je résumais ce stage et cette méthode en quleques mots ce serait le mixe entre retrouver ma claire voyance, mon pouvoir sur moi et mettre de la douceur sur mes maladresses, dans une ambiance aussi profonde, pédagogique, que joviale
    Merci Isabelle et Caroline
    Franck

  • #43

    Sylvain (lundi, 05 octobre 2020 13:44)

    Un stage inspiré, parfaitement synchro avec la transition en cours et ses acteurs, portant les valeurs de la gouvernance partagé. Un stage qui résonne fort pour moi, en relation avec le leadership collectif et non-prédateur enseigné par mes compagnons de travail ( et de troupeau) : les chevaux.

  • #42

    Georges (lundi, 05 octobre 2020 10:47)

    Une approche étonnante de justesse et de simplicité pour me réconcilier avec moi-même, me connecter à mes qualités essentielles et renforcer mon énergie de contribution. Si précieuse pour construire le monde d'après. Une vraie révélation, merci à Isabelle et Caroline !

  • #41

    Françoise (lundi, 17 août 2020 10:53)

    Cette initiation est comme une porte de la connaissance de soi qui s'ouvre avec la découverte amusée de nos différentes parts. L'atmosphère installée par Isabelle est propice à l'ouverture à soi , aux autres, à la bienveillance. Cela m'a apporté une grande paix intérieure, une plus grande tolérance envers les autres et une envie énorme de partager ce modèle dans ma vie personnelle et professionnelle.
    Un grand merci à Isabelle et à Delphine ainsi qu'au groupe.

  • #40

    Chrystèle (jeudi, 23 juillet 2020 16:23)

    Comment exprimer la puissance de ces 2 jours de stage?
    Tout d'abord un immense merci à Isabelle qui a su poser un cadre bienveillant et rassurant, propice à la libération de mon monde intérieur.
    Il "m'a suffi" ensuite d'accueillir les parts de moi qui souhaitaient venir s'exprimer, sans à priori, dans la joie!
    J'ai beaucoup apprécié la qualité d'écoute du groupe également; nous nous sommes sentis libres de nous exprimer, en riant parfois de nos découvertes!
    Je suis revenue différente, grandie, plus puissante de ce stage.
    Une immense gratitude à Isabelle et Delphine pour leur accueil!! A très bientôt, j'espère

  • #39

    Marie-laure (samedi, 27 juin 2020 11:25)

    Quelle joie de développer sa curiosité pour ce qui se passe en nous... Tendre l'oreille, écouter, entendre, rejoindre, embrasser, apaiser... J'ai beaucoup de gratitude d'avoir découvert ce modèle, si simple et d'une telle évidence. J'ai l'impression de découvrir comment mettre de l'amour et de la paix dans mon monde intérieur, sans écraser ce qui crie ou pleurs, mais en lui donnant toute mon attention...
    Merci à Isabelle d'animer ces stages avec pédagogie, passion et attention. On se sent dans un espace de bienveillance tel que tout devient possible.
    C'est vraiment aidant que quelqu'un vienne, avec nous, pour ces premières excursions à l'intérieur... Et puis on y prend gout, et on y revient, seul, accompagné, selon le besoin. Une initiation au sens le plus précis du terme! Et le début d'un chemin passionnant...

  • #38

    Gaëlle BOIX BETHEUIL (jeudi, 18 juin 2020 19:00)

    Merci Emmanuelle et Isabelle pour vos présences, écoutes, soutiens, délicatesses durant ces deux jours. J'ai découvert une écoute empathique et "curieuse", à la découverte de toutes mes petites voix qui en disent long sur moi...Et qui évoluent en une journée comme elles évoluent en une vie....Merci pour cette mise en lumière ! J'ai beaucoup de joie à présent de ne pas me sentir seule et bien embarquée dans une gouvernance partagée avec tout plein de parts en moi! Quelle belle découverte!

  • #37

    Renaud Anzieu (jeudi, 18 juin 2020 13:58)

    C'est tout à coup le vertige de la découverte de toutes les parts en moi, à mon service, celles actives, celles qui interviennent en urgence, celles discrètes et cachées au fond de moi et celles qui favorisent la vie en moi. Et comment leur dire bonjour, les saluer, les nommer, parler avec elles, les connaitre, les reconnaitre avant de coopérer. Les écouter, leur offrir de l'empathie, puis commencer à danser avec elles. C'est pour moi, mettre de la conscience sur la Gouvernance Partagée sur toutes mes parts. En équivalence. En cercle. En respect pour tout ce qu'elles me permettent de vivre. Pour me donner toute la joie à contribuer au vivant en lien avec ma raison d'être dans et avec mon self. En conscience. Voilà mon chemin ici et maintenant, après ce stage. Reste pour moi, le lien avec le chemin de la transformation sociétale.

  • #36

    Brigitte Rivière-Rimbert (mercredi, 08 janvier 2020 12:18)

    Expérimenter profondément et subtilement, que l’écoute active, curieuse et respectueuse de ces parts qui s'expriment en nous, ouvre un espace de paix profonde et d’amour en soi et au delà, voilà la révolution !
    C'est ce que j'ai goûté délicieusement lors de ces deux jours d'initiation à l'IFS, accompagnée dans la rigueur et la bienveillance par Isabelle et Emmanuelle.
    Je les en remercie.

  • #35

    Elodie (lundi, 30 décembre 2019 17:50)

    Un grand merci pour ces deux jours de stage de découverte de l'IFS. J'ai particulièrement aimé la douceur et la clarté de l'animation d'Isabelle et d'Emmanuelle, ainsi que le partage avec les autres participants.
    Je repars avec un élan de curiosité et d'émerveillement! Et également avec plus de facilité pour me connecter profondément à moi-même et aux autres.

  • #34

    Carole A (lundi, 23 décembre 2019 23:19)

    Que demander de plus qu’un cadeau de Noël qui ouvre le chemin à un espace plus grand en soi ? C’est ainsi que je vois l’introduction à l’IFS prodiguée par Isabelle avec le soutien d’Emmanuelle jeudi et vendredi dernier : un cadeau précieux en cette fin d’année.

    J’aspire désormais à permettre à cet espace du cœur de mon cœur me guider de sa lumière et de son énergie dans mes relations avec mes parts et avec autrui, dans mes projets, mes actions… dans le but de faire ma part et incarner le monde de paix que je veux contribuer à construire.

    Si vous hésitez à vous inscrire, accueillez avec bienveillance la part en vous qui doute, s'interroge et laissez vous guider par votre intuition, je suis sûre que vous serez ravi(e): cette formation est d'utilité publique !

  • #33

    Virginie (lundi, 23 décembre 2019 16:57)

    Je suis rentrée avec davantage de confiance en moi, de curiosité, d'envie d'aller de l'avant et d'expérimenter la vie. Je félicite et je remercie.

  • #32

    AMIOT Marie (vendredi, 20 décembre 2019 14:09)

    Deux jours de découverte de soi et des autres dans la bienveillance. Un grand merci aux 2 intervenantes pour leur douceur et leur clarté, tout semble simple en les écoutant et ça rassure !!!
    tout en éveillant notre curiosité .. mais aussi et surtout en ouvrant de nouvelles perspectives. Encore merci à vous.

  • #31

    BAUMLE Dominique (mardi, 17 décembre 2019 14:36)

    Après bien des cheminements personnels de travail, de questionnements et de recherche sur la Vie et son évolution, le stage d introduction à l'IFS. m'a permis d'atteindre une étape, moi je dirai un plateau : celui de "la reconnaissance et de la clarté de la vie cellulaire".
    Isabelle Desplats et Delphine Ferrara en ont été les guides.Durant ce stage, elles nous ont proposé une véritable "danse expérientielle" de l'IFS. Pas à pas articulant sans hâte vécu et regards théoriques, elles ont témoigné de la richesse de cet outil.
    Ce stage m'a remise en contact avec la constante Présence du "Vivant" - du "Vie Vent"- de la "Vie qui souffle constamment en soi".
    Après ce stage, beaucoup de mes cellules ressentent encore la joie de leur propre rencontre.Leur regard est plein de gratitude, et un état de paix m 'habite. Je ressens un appel tranquille de curiosité et d'élan pour poursuivre.
    Je me sens connectée à un hymne, celui de l'interdépendance et de la confiance.
    Merci , Dominique

  • #30

    Anne-Laure GUERIN (mardi, 17 décembre 2019 09:20)

    Formation très enrichissante pour apprendre à se connecter à soi, aux autres et à (re)prendre sa vie en mains !

  • #29

    le goff jérôme (lundi, 16 décembre 2019 11:52)

    Je ne peux que louer la qualité des 2 intervenantes qui, au travers de leurs expériences et de leur être, ont su faire passer beaucoup de choses. Le cadre donné par l'IFS permet de bien relier la théorie avec la pratique.
    Je conseille vivement à toutes les personnes qui sont en "chemin".
    A bientôt

  • #28

    Véronique (lundi, 16 décembre 2019 11:52)

    Ces 2 jours de découverte de l'IFS et du Self-Leadership m'ont permis de faire connaissance avec des parts de moi que je n'avais pas identifiées, et d'écouter celles-ci ainsi que celles que j'entrevoyais déjà sans avoir beaucoup de clarté sur leurs aspirations.
    Ce stage expérientiel a été pour moi l'occasion de renouer avec des envies profondes mises de côté, et il m'a offert de nombreux outils pratiques qui vont me permettre d'aller régulièrement à la rencontre de mes parts et de les accueillir avec bienveillance, afin de pouvoir aller vers ces envies profondes en agissant désormais à partir de mon centre conscient et en offrant aux autres une présence de qualité.
    Je suis vraiment pleine de gratitude envers Isabelle et Caroline pour tout ce qu'elles m'ont permis de vivre en à peine 2 jours !

  • #27

    Marie-Jeanne KAHN (lundi, 16 décembre 2019 10:37)

    Formation épanouissante et très intéressante en ce qu'elle intègre de nouveaux outils permettant de développer son self-leadership.

  • #26

    anna (lundi, 03 juin 2019 11:24)

    Les deux journées d'introduction à l'ifs présentées par Isabelle Desplats m'ont apporté un modèle clair et positif de la structuration de ma psyché. Cette structure me met en capacité de naviguer plus facilement entre les parties de moi et d'accueillir des parts que je connais mal. J'étends ma présence à moi-même: super!
    Merci très sincèrement de cet accès par la grande porte à une approche de l'humain qui s'annonce passionnate !
    anna

  • #25

    Justine (jeudi, 23 mai 2019 15:46)

    Bienveillance en remerciant ses parts!
    Je leurs signifie donc ma gratitude depuis mardi.
    Elles vont certainement me faire plus confiance dorénavant.
    MERCI Isabelle!

  • #24

    Colette Cormier (mardi, 21 mai 2019 18:22)

    J'ai aimé
    - la sécurité et la souplesse du cadre
    - la diversité des modes d'apprentissage : dessin, écriture, travail en duo et partages en grands groupes
    - l'équilibre entre la théorie et la pratique
    - la profondeur et la légèreté
    Ce stage m'a apporté :
    - beaucoup de clarté sur les notions de parts, de protecteurs, de pompiers, d'exilé et de blessures
    - des outils pratiques (très pratiques) pour gagner en autonomie à regarder ce qui se joue lorsque cela s'agite dans les intérieurs et j'ai expérimenté que rien que de porter attention à toutes ces parts, cela les apaise
    - suffisamment de pratiques en sécurité pour assoir les moments théoriques
    - un grand gout de revienzy
    MERCIS à Isabelle et Caroline

  • #23

    Eric BACCINI (mercredi, 15 mai 2019 22:44)

    Avant de finaliser mon inscription sur ce stage de découverte de l'IFS, je savais que je n'allais pas être déçu car j'avais eu la chance de vivre des stages avec Isabelle en CNV, et je ne le fut nullement.
    Toujours autant de professionnalisme au niveau pédagogique comme au niveau des connaissances et je rend surtout hommage à la posture: Isabelle incarne pleinement ses concepts et ses valeurs et de fait cette congruence entre posture, discours et actions participe pleinement à instaurer un climat de confiance, de sécurité et de bienveillance qui permet au processus (CNV ou IFS) de se réaliser.
    Cette alchimie puissante entre savoir, savoir faire et savoir être est une belle invitation à évoluer, à grandir.
    J'ai eu l'occasion depuis plus de 10 ans de me former chaque année auprès de nombreux et différents organismes, je n'ai trouvé trouvé l'égal d'Isabelle nulle part pour l'instant: Cadre de confiance, Respect, Bienveillance, Clarté, Précision, Engagement, Dynamique,...
    Alors pour tout merci et ...chapeau bas madame Desplats !!!

  • #22

    Franck Lenoir (mardi, 07 mai 2019 14:23)

    Que ce soit en musique ou en lecture, quand je trouve un auteur qui me touche j'adore décider de lui faire confiance aveuglément pour me laisser surprendre par ses créations. Isabelle fait partie de ces personnes qui ont une capacité rare à proposer des nouveaux chemins d'exploration dans lesquels je prends plaisir à m'engager. Il y a deux choses qui me marquent le plus dans ses propositions. D'une part la qualité de ses ateliers et cycles. On sent le souci de la précision, du choix des mots, des représentations, du rythme. Il y a un immense travail de préparation pour mettre les participants dans les meilleures conditions. Je mesure d'autant plus cela aujourd'hui que je travaille avec d'autres formateurs. L'autre point c'est l'énergie de ces temps partagés. La tranquillité et l'amour inconditionnel s'expriment à chaque instant. C'est tellement présent que cela me nourris autant émotionnellement qu'intellectuellement. Ces qualités précieuses d'Isabelle, créent les conditions idéales pour aider chacun à se révéler à lui-même par la compréhension de ce qui se joue entre son monde intérieur et son monde extérieur. Et pour cela la CNV et l’IFS sont de puissants alliés.

  • #21

    Anne-So (jeudi, 07 février 2019 00:06)

    Je m'émerveille depuis dimanche du changement qui s'est opéré dans ma vie lors de ces deux jours de stage : une charnière en attente a joué silencieusement, et me voici dans un bel espace de lumière et de joie, tellement doux...
    Le mapping fonctionne incroyablement bien, je l'adopte comme hygiène quotidienne !

  • #20

    Michèle GUET (mardi, 05 février 2019 19:30)

    Avant ce stage, je cherchais la cause théorique de ma tristesse. Aujourd'hui je sais qu'elle est juste un moyen d'expression qu'utilise un de mes enfants intérieurs pour se faire entendre, et que si je l'écoute, il me dira comment l'aider à voyager plus léger.
    Avant le stage je me croyais submergée, embrouillée, perdue dans un brouhaha cérébral inaudible. Aujourd'hui j'aperçois un espace de paix et de silence qui pourrait bien connaitre la destination de mon bateau. . .
    Avant ce stage je n'arrivais pas à faire le tri dans mes papiers neuronaux. Aujourd'hui un meilleur classement me donne de la clarté sur la direction et l'intention du capitaine.
    Merci, Isabelle et Caroline, d'avoir fait une si belle équipe pendant cette petite mais intense croisière !

  • #19

    Jean-François (mardi, 05 février 2019 17:17)

    Je me sens pleinement nourri par cette découverte de l'IFS. Ce stage m'a permis de découvrir entre-autres, la porte d'accès à la profondeur que je recherchai et la clarté sur mon choix de continuer dans cette voie. Suite logique pour ma part de la CNV...

  • #18

    Virginie Javouhey (mercredi, 30 janvier 2019 01:00)

    A propos de mon parcours IFS avec Isabelle

    Que dire sur la richesse de ce parcours ?...

    D’abord sur « l’outil » : Indéniablement pour moi, une avancée importante dans le domaine de la psychologie et un des modèles les plus aboutis (si ce n’est le plus abouti…). Une approche qui envisage l’homme dans toute sa profondeur et son relief personnel. Sans en négliger aucun aspect. Une ouverture qui permet une exploration et une rencontre intérieure.

    Avec l’approche du Self-coaching, Isabelle a su extraire toute la richesse d’un modèle thérapeutique pour en faire un outil utile, « simple » et efficace pour aborder notre profondeur et nos tensions intérieures. Ce travail personnel d'Isabelle, mené avec discipline et discernement par rapport à d’autres modèles, ne fait qu’enrichir sa transmission. J’ai apprécié la clarté et la distinction faite avec la CNV par exemple, tout en l’introduisant ici et là pour nous éclairer dans notre parcours (chapeau !).

    Je ne peux que souligner le sens aigu de la pédagogie d'Isabelle et son élan profond à transmettre, de tout son cœur, les subtilités du Self-coaching.

    Pour ma part, et plus personnellement, ce parcours me permet de voir plus clair sur ce qui agit en moi, de faire des choix plus conscients, plus vivants et plus solides. Il a continué à irriguer mon cheminement vers plus de liberté intérieure. Le Self-coaching est arrivé à un moment de vie où il m’a permis de confirmer et d’affiner des expériences que j’avais menées par ailleurs.

    D’un point de vue professionnel, le Self-coaching vient agrandir ma palette, permettre d’aborder des problématiques, sans l’intervention de l’intelligence, de la pensée. C’est une belle ouverture pour ma pratique professionnelle.

    Virginie, psychologue & coach