Commentaires : 7
  • #7

    Estelle BAILLY (vendredi, 21 juillet 2017 12:36)

    Ce stage m'a permis de prendre le temps de me rencontrer et de mettre de la compréhension sur ce qui me traverse quotidiennement. Je suis devenue une meilleure amie pour moi-même. J'ai également pris un peu de distance pour me voir évoluer dans le monde selon mes aspirations. J'ai éprouvé ce processus que je trouve percutant et qui me donne envie d'aller plus loin. Je te remercie Isabelle pour la transmission.

  • #6

    Françoise (vendredi, 16 juin 2017 12:22)

    Je tenais à remercier chaleureusement Isabelle pour ces deux journées de stage.
    Quelle belle découverte j'ai faite pendant ces 2 jours, l' IFS est un outil à la fois puissant, accessible, bienveillant et tellement humain! Je l'applique à titre personnel et compte bien l'intégrer à ma pratique professionnelle.
    Isabelle est une excellente pédagogue, à la fois professionnelle et très douce avec nous tous.
    J'ai été touchée par la bienveillance du groupe, l'accompagnement d'Isabelle profondément humain.
    Au -delà d'un apprentissage riche, ce fût aussi un délicieux moment de partage d'où je suis sortie à la fois bouleversée et apaisée.

    Encore merci Isabelle et j'espère à bientôt pour un nouveau stage IFS!

  • #5

    Joëlle (jeudi, 15 juin 2017 12:16)

    Ce stage IFS a été une découverte riche d'apports pour libérer mes potentiels profonds.
    Je voulais faire le point ( mon "équipe intérieure" en miroir ) sur ce qui limitait la collaboration dans l'association culturelle dont je m'occupe. Ce stage d'IFS sur deux jours m'a amené à libérer une richesse relationnelle que j'avais enfouie depuis longtemps, limitant ma confiance envers autrui.
    J'ai eu ma réponse et au delà.
    L'état d'esprit humaniste d'Isabelle et la démarche pédagogique de son animation, offrent un moment précieux qui élargit toujours le travail sur soi à la résonance bienfaitrice qu'il apporte au monde, afin d'y semer de l'harmonie, du respect, de l'empathie et surtout de la guérison relationnelle pour créer, peu à peu, ensemble un nouveau monde.
    Un grand merci pour ces deux jours, leurs suites, de plus cela m'a donné le goût de faire, si c'est possible, la formation IFS pour redonner à mon tour.

  • #4

    Olivier (mardi, 13 juin 2017 17:33)

    Isabelle, merci pour ces 2 jours de stage IFS! J'ai adoré ce temps d’apprentissage et comment il a été mené: le fait d'expérimenter d'abord (qui me permet d’apprendre à partir de ce que je vis, ça facilité mon intégration), la clarté, la précision des mots choisis dans les apports théoriques (et leur puissance), qui explicitent de nombreuses choses que je ressens, ou que j’intuite vaguement, ça fait un peu comme un révélateur. Merci pour nous avoir préparé des supports (la méditation) et ainsi me permettre de retourner dans ma vie en étant outillé. Je suis reparti pleins d’espoir, de curiosité, d’envie de découverte de mes différentes parts, et avec plus de douceur pour moi-même, que ça fait du bien...

  • #3

    Doron (samedi, 10 juin 2017 15:54)

    L'IFS a été pour moi une découverte aussi déterminante que celle de la CNV (Communication Non Violente) ,... elle me semble vraiment être l'approche du vivant la plus cohérente, la voie thérapeutique la plus percutante et autonomisante.

    Plus qu'un quelconque outil ou qu'une énième méthode, elle m'apparait comme LA possibilité de changer vraiment mes systèmes de fonctionnements en récupérant mon plein pouvoir de compréhension et de décision.

    Ce stage m'a vraiment permis de clarifier ce que j'en savais déjà et de prendre( encore d'avantage) confiance en l'efficacité de la pratique de l'IFS.

    Un grand merci à Isabelle pour la clarté de ses enseignements et la grande qualité de sa présence et de son partage.

  • #2

    Marjolaine (lundi, 22 mai 2017 12:23)

    Je suis très heureuse d'avoir participé à ce stage. Je pensais trouver dans la méthode IFS un simple complément à intégrer dans « ma boite à outils CNV » et j’ai découvert un processus à part entière, certes complémentaire de la CNV, mais d’ampleur et de profondeur comparables.

    La formation m’a permis, par l’expérience tout d’abord, de prendre la mesure de l’intensité du dialogue intérieur que se produit en moi dans certaines situations, et de réaliser les efforts déployés par mes déférentes parties pour prendre soin de moi, y compris quand le résultat in fine s’avère discutable, voir tragique.

    L’étayage théorique m’a également permis de saisir les bases du fonctionnement de ce processus et m’a donné très envie d’en apprendre plus à son sujet !

    Je suis sortie du stage avec beaucoup plus de clarté quant aux turbulences qui agitent parfois (souvent ;) ) mes pensées. Mes premières tentatives d’application des outils dans la vraie vie s’avèrent d’ailleurs assez concluantes. Vivement la suite ! (Isabelle, si tu m’entends…)

    Grand merci

  • #1

    Nina (vendredi, 19 mai 2017 18:07)

    Je suis arrivée à la formation sans trop savoir où je mettais les pieds. Elle m'avait cependant, été fortement recommandée.
    La découverte de l'IFS est une découverte majeure dans ma vie. l'IFS offre l'opportunité d'aller au coeur de soi pour guérir les blessures qui nous empêchent d'Etre complets. J'arrivais à un point dans ma vie où j'avais l'impression d'avoir essayé beaucoup de choses pour me libérer- sans beaucoup de succès. En deux jours de stage, j'ai pu expérimenter la puissance de la méthode qui mets en lumière les parties de nous blessées et nos méchanismes de protection et ce, de façon très simple. J'en ressors avec beaucoup d'espoir de guerison et d'intégration. La suite de mon chemin se fera avec l'IFS.

    Et puis, il y a Isabelle! Elle est une vraie accompagnatrice, sa présence est légère et chaleureuse. Elle a su créer un espace où je me suis sentie accueillie et rassurée. On perçoit en elle, une grande intelligence de coeur et s'est simplement et avec enthousiasme qu'elle partage l'espoir qu'offre l'IFS. Je ne peux que recommander de tout coeur à ceux qui ont l'opportunité de faire le stage de ne pas hésiter!